Qui suis-je? Je m’appelle Danièle, et entame ma deuxième moitié de vie selon la médecine chinoise pour qui nous sommes programmés pour vivre 120 ans!

Pour cette deuxième moitié de vie, j’ai choisi de revenir en Bretagne, cette fois sur la côte nord. Installée depuis peu dans une vieille maison, Ti kozh, je souhaite y faire un lieu d’accueil pour randonneuses/eurs, et stagiaires autour de mes activités. Le lieu est doté d’un petit jardin de plantes spontanées locales et médicinales. Pour mettre en place ce projet, et en particulier le volet jardin conçu et élaboré sur des principes permaculturels, j’accueille woofeuses et woofeurs sur des périodes d’une à plusieurs semaines.
Si l’idée vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire en bas de page.

Mes apprentissages

Marin, puis ethno-sociologue, en passant par directrice de programmes humanitaires dans plusieurs pays d’Afrique, je suis profondément attachée au respect du vivant, du rythme de la nature, de la diversité humaine, botanique, de pensées et d’actions; aux valeurs de coopération, d’entraide et de tolérance.

Pratiquante de yoga depuis mon adolescence (diplômée yoga shivananda), j’ai découvert le Qi Gong plus récemment. J’ai d’abord suivi plusieurs types d’enseignements du plus traditionnel aux plus occidentalisés. Et comme je trouve de l’intérêt aux deux courants, je poursuis ma formation d’une part auprès d’un maître du Wudang et d’autre part auprès de différent.e.s enseignants.e. qui construisent parfois leurs propres formes, dans l’esprit originel du Qi Gong.
Si je ne prétend pas au titre d’enseignante, j’ai aujourd’hui le niveau pour animer des ateliers et je partage mes connaissances et pratiques avec plaisir et enthousiasme, principalement en plein air selon les traditions taoïstes.

Pour me contacter, merci de remplir ce formulaire

Je vous répondrai dans les meilleurs délais.