Qi Gong en plein air
à l’éco-hameau La Bigotière
Epiniac-

Participation libre

(Voir en bas de page l’esprit de la libre participation)

Retrouvons nous pour partager une petite heure et demi de pratique. Après quelques rappels des portes d’énergies, principaux points d’acupressure, nous délierons en douceurs toutes nos articulations. Puis nous pratiquerons le QI Gong des 18 mouvements d’ouverture du Qi ce qui nous préparera aux auto massages et au QI Gong des yeux. Pour une belle harmonie des énergies, nous finirons par les QI Gong des 6 sons.

Bienvenue à Toutes et Tous, néophytes, débutants ou déjà pratiquants. Dans l’esprit du Qi Gong, nous pratiquons avec douceur et bienveillance, chacun à son niveau, sans idée de performance, avec ce qu’il faut de théorie pour comprendre, sans se noyer dans trop d’infos.

Pas de tenue particulière, juste vêtements et chaussures souples pour être à l’aise dans les mouvements.

Pour une meilleure organisation, merci de bien vouloir confirmer votre présence, soit par mail soit sms au 07 66 10 01 06

La Bigotière est un éco-hameau, où habitent plusieurs familles. Veillez à vous garer sur les places réservées à cet usage à l’entrée du hameau.

Pour aller plus loin une petite video d’une conférence de Jean Pelissier sur l’esprit du Qi Gong.

Jean Pélissier a exercé pendant une trentaine d’année la médecine traditionnelle chinoise en cabinet. Il a été formé par le professeur Leung Kok Yuen pendant plus de 11 ans.
C’est, entre autres, avec ses cycles de conférences, dans la tradition de transmission orale de la MTC, que j’acquiers petit à petit les bases de compréhension de cette médecine plusieurs fois millénaire, une vision holistique et énergétique du corps afin de développer les différents domaines de prévention des maladies, Yang Sheng.