Cette année nous vous offrons la possibilité d’approfondir votre  pratique et quelques notions de médecine chinoise en rapport avec les arts internes énergétiques, lors de mini stages de 2h et demi en tout petit groupe, 3 personnes maximum.
Plusieurs séries de niveau très abordable seront proposées, chacune une fois par mois. Il est conseillé d’en choisir une seule par année et de la pratiquer ensuite le plus régulièrement possible.

Ces séries ont été choisies pour offrir plusieurs niveaux de pratiques selon les possibilités de chacune et chacun. Chacun peut ainsi les pratiquer sur plusieurs mois, années en y trouvant chaque fois de nouvelles sensations
Pour les deuxièmes et troisièmes jeudis il s’agit de séries à la fois simples techniquement, et très profondes quand au travail sur les énergies, les douleurs, le déblocage des articulations. Ces formes ont été créées spécifiquement par l’école du Tao dont je suis les enseignements.
Les premiers et quatrièmes jeudis sont consacrés à des séries plus classiques dont vous trouverez de nombreuses versions et variantes sur le net. Les formes étudiées aborderont plusieurs de ces variantes et plusieurs niveaux de pratique que vous travaillerez au fur et à mesure de votre progression.
Enfin pour les 4 cinquièmes jeudis du mois nous verrons un magnifique Qi Gong, extrêmement puissant le Yi Ji Jing ou Qi Gong des muscles et tendons. Il est conseillé d’avoir déjà pratiqué d’autres Qi Gong avant d’aborder ce Qi Gong vraiment très sollicitant musculairement, et d’un niveau technique assez élevé.

Vous trouverez plusieurs démonstrations de ces séries aux liens suivants

Série des premiers jeudis du mois
Le Ba Duan Jin ou les 8 pièces de brocart

Deuxième Jeudi du mois
Qi Gong de tonification du double 9

Qi Gong contre les douleurs

Qi Gong de la Bannière de Ma Wang Dui

Et pour 4 séances dans l’année, les cinquièmes jeudis, une séance réservée aux plus avancés, le Yi Ji Jing. Video à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *